LIFTING DU SEIN

 Les grossesses, successives ou non, les allaitements, les variations de poids, ou encore un volume de seins trop important (hypertrophie mammaire) abîment la poitrine. Les seins s’affaissent et tombent en raison de l’excès de peau et des vergetures peuvent apparaître. Il y a une véritable « déshabitation » de la partie supérieure des seins avec une chute de la poitrine entraînant une ptose mammaire.

Beaucoup de femmes acceptent mal cette nouvelle silhouette, tout comme celles chez qui la ptose existe depuis la fin de l’adolescence. Cette déformation peut être combinée soit à une hypertrophie, soit à une hypotrophie de la glande mammaire (volume insuffisant de la poitrine qui peut s’observer notamment lorsque les seins se sont vidés après les grossesses et allaitements).

Cet affaissement des seins provoque un mal-être important et ne contribue pas ou plus au réel épanouissement de la femme : difficultés pour se vêtir, pratiquer un sport, gêne lors des grandes chaleurs…

Autant de raisons qui poussent chaque jour des femmes à opter pour une correction de ptose mammaire (chirurgie esthétique de remontée de la poitrine), leur permettant ainsi de retrouver un volume et un galbe de sein harmonieux.

Avant l’opération

1 à 2 consultations de chirurgie plastique préopératoires sont conseillées avec votre chirurgien ainsi qu’une consultation avec l’anesthésiste. Le chirurgien plasticien vous fournira un devis détaillé de l’intervention (voir les prix d’une correction de ptose mammaire) et vous disposerez d’un délai de réflexion de 15 jours.

 

 

Déroulement de l’opération

L’opération dure 1h30 à 2h selon l’importance de la ptose mais également du type de correction associée à apporter : diminution du volume en cas d’hypertrophie ou augmentation par pose de prothèses en cas d’hypotrophie. L’intervention se fait sous anesthésie générale. Le chirurgien vous confectionne un pansement modelant en fin d’intervention qui sera ôté à votre sortie de l’hôpital (24 ou 48h) pour être remplacé par un pansement plus léger maintenu quelques jours par le soutien-gorge.

Les suites opératoires

Un arrêt de travail de 7 à 10 jours est préconisé. La reprise des activités sportives peut se faire sous 3 à 6 semaines. Le résultat est immédiat, mais il faudra toutefois attendre plusieurs semaines avant que la poitrine retrouve un galbe harmonieux et naturel.

Dr Christophe JAILLANT

38, route de Savannah

97460 Saint-Paul

29, avenue Georges Pompidou

97470 Saint-Benoît

contact@jaillant-esthetique.com

Tel: 0262.59.54.18

Fax: 0262.59.33.85

    Contact