Dr Christophe JAILLANT

38, route de Savannah

97460 Saint-Paul

29, avenue Georges Pompidou

97470 Saint-Benoît

contact@jaillant-esthetique.com

Tel: 0262.59.54.18

Fax: 0262.59.33.85

    Contact    

GREFFE DE CHEVEUX

Le Dr Christophe JAILLANT est à votre écoute pour vous apporter des conseils adaptés et vous proposer une prise en charge optimale en matière de calvitie, alopécie androgénétique, greffe de cheveux et autres problématiques capillaires. Densifier la chevelure, combler une zone chauve ou dégarnie, épaissir des cheveux très fins ou clairsemés, favoriser la repousse des cheveux… quel que soit votre besoin, il vous accompagnera et vous proposera le traitement médical et/ou chirurgical le plus adapté.

Un plan de traitement personnalisé vous sera proposé lors de votre premier rendez-vous. Constamment en veille de nouvelles techniques et d’innovation, le Dr Christophe JAILLANT vous proposera uniquement des techniques et produits connus et reconnus afin de vous assurer sécurité et efficacité. Concernant la greffe folliculaire, une méthode de prélèvement vous sera proposée : FUE. Elle est réalisée sous anesthésie locale. Le chirurgien effectue le prélèvement capillaire sur une zone donneuse chevelue située à l’arrière du crâne (appelée couronne hippocratique), pour les greffer sur la zone receveuse concernée.

FUE : Définition

La FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique plus récente de prélèvement de greffons (ou unités folliculaires : UF) utilisée en greffe capillaire. Il s’agit de la technique dite « cheveux par cheveux ». Elle a le principal avantage de ne pas engendrer de cicatrice au niveau du scalp.

En FUE, la zone donneuse peut être la classique couronne hippocratique (zone temporo-occipitale), mais aussi des zones corporelles recouvertes de pilosité (torse, dos, barbe…), on parle alors de BHT (Body Hair Transplantation).

Il est possible de prendre de petites quantités d’UF pour des cas de réparation du cuir chevelu ou des greffes très localisées (sourcils, barbe…). Des sessions importantes dans le cas de calvities avancées sont possibles. 

FUE : La technique

Cette intervention est réalisée à la clinique sans hospitalisation. Elle s’effectue sous anesthésie locale avec du matériel spécifique de microchirurgie. Il est recommandé d’effectuer un rasage préalable de la zone donneuse et de la zone receveuse (environ 1 mm de longueur) pour faciliter le prélèvement et l’implantation des greffons.

Dans un but esthétique, il est primordial d’utiliser des punches de prélèvement de haute précision, adaptés aux cheveux prélevés. En règle générale, les punches utilisés vont de 0,70 à 1,00 mm. Trop fins, il existe un risque de transsection et la possibilité de ne pas retirer correctement le greffon. Trop larges, on ne parle plus de FUE, les incisions risquent de laisser un aspect mité cicatriciel.
Nous utilisons du matériel de haute précision proposée par la marque la plus réputée dans ce domaine pour allier sécurité et résultat.

FUE : Les suites opératoires

Les suites opératoires sont relativement simples (rougeurs, croûtelles, œdème), permettant une reprise d’activité physique rapide, sans arrêt de travail majeur. Il est important de respecter les consignes pré et post opératoires données et expliquées par l’équipe médicale.