LIFTING DES BRAS

Il est parfois difficile d’enfiler des vêtements découvrant les bras alors que la peau de ceux-ci paraît ridée et affaissée. Cela est pire lorsqu’il existe un excédent graisseux qui affecte les capacités fonctionnelles à mouvoir ses bras.

Ce relâchement cutané de la face interne des bras est principalement dû à l’âge et au vieillissement naturel de la peau mais aussi, assez souvent, aux variations de poids importantes.

Si la liposuccion des bras est une pratique courante et fiable pour supprimer l’aspect disgracieux de ces graisses (« lipoméries ») qui partent difficilement même avec un régime, parfois elle ne suffit pas, et il faut envisager la remise en tension de la peau excédentaire pour corriger le relâchement.

Le lifting des bras (ou « brachioplastie ») améliore nettement la gêne fonctionnelle et la morphologie de ces derniers.

Avant l’opération

1 consultation préopératoire, voire davantage (les consultations après la première sont gratuites) avec votre chirurgien esthétique sont recommandées, et 1 avec le médecin-anesthésiste.

Après examen approfondi de votre cas, le chirurgien vous transmettra son devis détaillant ses prestations (voir les prix d’un lifting des bras). Un délai de 15 jours est accordé pour mûrir votre décision.

 

 

Déroulement de l’opération

L’opération du lifting des bras se pratique sous anesthésie locale ou générale et dure environ 1h à 1h30 en fonction de la technique utilisée. L’hospitalisation, elle, se fait le plus souvent en ambulatoire (sortie le jour de l’opération), mais peut durer jusqu’au lendemain si le chirurgien le juge nécessaire.

 

 

Les suites opératoires

L’œdème se résorbera sous 10 à 20 jours. Il n’y a pas de douleurs importantes mais des antalgiques vous seront administrés. Un arrêt de travail d’une semaine est souhaitable pour une activité sédentaire, davantage pour les autres. Le sport peut être repris au bout d’un mois. Le résultat est visible rapidement. Il faudra toutefois compter au moins 4 à 6 semaines pour observer le nouveau dessin des bras et 3 à 6 mois avant d’apprécier le résultat final.

Dr Christophe JAILLANT

38, route de Savannah

97460 Saint-Paul

29, avenue Georges Pompidou

97470 Saint-Benoît

contact@jaillant-esthetique.com

Tel: 0262.59.54.18

Fax: 0262.59.33.85

    Contact