LEGATO III : Le seul et unique système de prise en charge globale des imperfections cutanées et du vieillissement !

Qu'est-ce que le traitement Legato ?

Le Legato représente une alternative au lifting chirurgical : c'est un appareil de nouvelle génération permettant la réjuvénation du visage et de la silhouette.

 

C'est un appareil de radiofréquence couplé à la thérapie transdermique par principes actifs qui permet de relancer la collagénose (phénomène essentiel dans le renouvellement cutané). IL associe trois technologies :

  1. Le micro-plasma

  2. La radiofréquence pixélisée

  3. Les ultra sons pour la remis en tension, le relissage et la régération de la peau

Le LEGATO permet une réjuvénation sûre, naturelle et non invasive. Il convient à tous les phototypes de peaux, des plus claires aux plus noires, et même bronzées. Ses résultats sont remarquables pour la réjuvénation du visage (peau défripée, ridules effacées, élasticité et tonicité cutanées améliorées, contour du visage redessiné).

Quel est le principe de fonctionnement ?

La technologie avant-gardiste, dite transépidermique (Trans-Epidermal Delivery, TED), offre pour la première fois au sein d’un même appareil, la synergie de deux procédés sophistiqués : une radiofréquence Pixel, dont l’énergie traverse l’épiderme pour créer une multitude de microtunnels (effet microplasma), atteignant, selon le réglage programmé, une profondeur plus ou moins importante du derme, et des ultrasons à une fréquence très particulière (environ 50 Khz).

Quelles sont les indications ?

Il est utilisé, entre autres, pour le traitement des cicatrices (dont d’acné), pour corriger l’aspect fripé de la peau au niveau de la face, des bras et du ventre, les ridules de la patte d’oie et les cernes ainsi que les vergetures blanches ou rouges, melasma, photorajeunissement.

Comment se déroule une séance de Legato  ?

Une séance dure une quinzaine de minutes et se déroule en trois étapes :

Première étape : un petit roller diffuse sur la zone concernée la radiofréquence fractionnée,

Deuxième étape : le praticien applique un cocktail spécifique à chaque problématique (vitamines, oligo-éléments, acide glycolique, plasma riche en plaquettes, produits de mésothérapie…),

Troisième étape : une pièce à main diffuse des ultrasons qui boostent, à travers les microtunnels, la pénétration des molécules réparatrices et revitalisantes jusque au derme.

Combien de séances sont-elles nécessaires pour un bon résultat ?

Trois à quatre séances seront nécessaires.

Le traitement est-il douloureux ?

Le traitement Legato n'est pas douloureux. Seule la première étape du processus, le roller qui diffuse la radiofréquence, procure une sensation de coup de soleil qui perdure durant quelques heures.

Legato et contre-indications ?

Le traitement n'est pas conseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Legato et effets secondaires ?

  • Une rougeur accompagnée par une sensation de chaleur, la rougeur pourra persister quelques jours,

  • Un gonflement accompagnant la rougeur sur certaines zones (par exemple sous les paupières), il s'estompera après deux à trois jours,

  • Des micro-croûtes donnant à la peau un aspect « pointillé » et une coloration brunâtre. Ces croûtes tombent au bout de cinq à sept jours en fonction de l'intensité utilisé du Legato. Une desquamation superficielle peut se produire après le traitement sur quelques jours.

Legato et après-traitement ?

Il est recommandé d'appliquer une crème grasse pendant 4 jours puis une crème cicatrisante et hydratante.

Une protection solaire par écran total est indispensable. Les patients reprennent rapidement leurs activités normales. L’effet maximal du traitement est visible deux mois après chaque séance et progresse encore jusqu'à six mois.

​​

Quels sont les résultats ?

L’amélioration de la peau qui devient plus lisse, douce plus tonique est visible dès les premiers jours après le traitement (selon les individus). L’application de principes actifs par vaporisation grâce aux ultrasons en fin de cession permet une récupération rapide de la peau donnant un effet tenseur notable.


C’est un traitement simple dont l’éviction sociale reste limitée à 2 à 3 jours (l’éviction sociale varie selon la rapidité dont votre peau cicatrise).

Exemples de résultats :

Dr Christophe JAILLANT

38, route de Savannah

97460 Saint-Paul

29, avenue Georges Pompidou

97470 Saint-Benoît

contact@jaillant-esthetique.com

Tel: 0262.59.54.18

Fax: 0262.59.33.85

    Contact