ABDOMINOPLASTIE

Les disgrâces du ventre (vergetures, distension de la peau abdominale et des muscles, perte de tonicité, amas graisseux…) sont la plupart du temps dues à des variations pondérales, avec des pertes de poids souvent très importantes, à un travail sédentaire, une grossesse, une peau de mauvaise qualité héréditaire ou encore à un dérèglement hormonal…

Afin de retrouver l’harmonie du ventre dans ses rapports avec les autres courbes de la silhouette, de plus en plus de personnes ont recours à une chirurgie esthétique du ventre. Elle peut être de deux natures : une simple liposuccion abdominale dans le cas où seule une surcharge graisseuse est en cause, ou alors une plastie abdominale destinée à supprimer la peau du bas-ventre et à retendre celle située au-dessus du nombril jusqu’au pubis.

La chirurgie esthétique du ventre a fait de nombreux progrès grâce aux nouvelles techniques, la qualité du résultat est très appréciée des patients.

Avant l’opération

1 à 2 consultations avec votre chirurgien plasticien sont nécessaires pour connaître tous les détails de l’intervention qui feront l’objet d’un devis qu’il vous remettra (en savoir plus sur le prix d’une abdominoplastie). Il est recommandé de laisser 15 jours entre la première consultation et le jour de l’opération. Une visite chez l’anesthésiste est obligatoire.

Déroulement de l’opération

L’intervention dure 1h30 à 2h en fonction du type de geste chirurgical et se pratique sous anesthésie générale. Une hospitalisation de 1 à 2 jours est généralement observée. En fin d’intervention, un pansement modelant est positionné autour du ventre avec la gaine de contention.

Les suites opératoires

L’intensité des douleurs est variable : elle est quasi inexistante lorsque la chirurgie abdominale n’a pas concerné les muscles pour les remettre en tension ; dans les autres cas, elle est largement atténuée par la prise d’antalgiques. Un arrêt de travail de 1 à 3 semaines est souhaitable selon l’activité exercée, durant lequel le port d’une gaine de soutien est préconisé. Le résultat est immédiat et peut parfois être spectaculaire en fonction de la plastie abdominale. Toutefois, il faudra patienter 3 à 6 mois pour observer le résultat final, temps nécessaire à la résorption des œdèmes et 1 an pour atteindre la maturité de la cicatrice

Dr Christophe JAILLANT

38, route de Savannah

97460 Saint-Paul

29, avenue Georges Pompidou

97470 Saint-Benoît

contact@jaillant-esthetique.com

Tel: 0262.59.54.18

Fax: 0262.59.33.85

    Contact