Dr Christophe JAILLANT

38, route de Savannah

97460 Saint-Paul

29, avenue Georges Pompidou

97470 Saint-Benoît

contact@jaillant-esthetique.com

Tel: 0262.59.54.18

Fax: 0262.59.33.85

    Contact    

MESOLIFT

Le mésolift (ou mésothérapie appliquée au visage) est un traitement de revitalisation de la peau qui prévient le vieillissement cutané et repulpe la peau.

Le mésolift consiste à injecter de très faibles quantités d’un cocktail nutritif vitaminé dans la couche superficielle du derme. Ce procédé stimule la micro-circulation ainsi que la fabrication de collagène naturellement présent dans la peau pour vous apporter un véritable coup d’éclat !

 

 

Le mésolift : un traitement efficace pour les peaux fatiguées et abîmées

Le mésolift garantit un effet raffermissant et tenseur recommandé aux peaux sèches et abîmées. Ce traitement prévient efficacement le vieillissement et constitue également une bonne alternative au comblement des rides à l’acide hyaluronique.

Le résultat de mésolift est immédiat et durable : la peau est hydratée et tonifiée durant plusieurs semaines.

Les zones traitées

Le mésolift peut être réalisé sur les zones suivantes :

  • Le visage entier

  • L’ovale du visage

  • Le cou

  • Le décolleté

  • Les mains

Les cassures cutanées présentent sur ces zones sont estompées par les actifs tonifiants et raffermissants du mésolift. La qualité de la peau est immédiatement améliorée et le derme revitalisé.

 

 

Le mésolift est un traitement de médecine esthétique dont le but est de tonifier, raffermir la peau. Il s'applique généralement au visage redonnant alors un teint plus éclatant grâce à des injections d'un mélange de produits à base de minéraux, de vitamines...

Le mésolift correspond à un traitement de mésothérapie appliqué sur la peau du visage. Le médecin réalise une série de petites injections dans la peau (très en surface) d'un mélange de vitamines, d' oligo-éléments et souvent d' acide hyaluronique fluide. L'objectif est de stimuler localement l'oxygénation et la fabrication du collagène.

Suivant le type de mésothérapie préconisé suivant votre âge : mésothérapie traditionnelle ou mésolift proposé par les plus grands laboratoires, Le médecin peut prescrire un traitement de quatre à six séances à quinze jours d’intervalle, puis une séance d’entretien tous les deux mois. Le temps de relancer l’activité du derme et des fibroblastes. Lorsque les séances s’arrêtent, l’efficacité du traitement continue à augmenter durant encore trois mois environ. Progressivement, au fil des séances, le teint prend plus d’éclat et la fermeté de la peau s’améliore.

Quels sont les inconvénients du mésolift à Paris ?

C’est peu fréquent, mais il faut savoir que les injections peuvent provoquer de petits hématomes et laisser des bleus pendant quelques jours. En principe il n’y a pas d’éviction sociale. Cependant dans le cas d’éventuels hématomes, Il est préférable de ne pas s’exposer au soleil. Mais ce n’est pas une contre indication. Il peut se produire également une allergie à un produit, surtout aux vitamines de type B. Dans ce cas, on observe généralement une rougeur locale. Il faudra bien sûr prévenir le médecin. Le mésolift est contre-indiqué chez les femmes enceintes, les personnes souffrant d’un eczéma, d’une infection cutanée, ou d’un cancer récemment traité.

Quels sont les candidats idéals aux séances de mésolift ?

Les personnes qui ont une peau atone, « fatiguée », et qui veulent un effet « bonne mine » immédiat et plus longuement dans la durée avec des séances d’entretien. Mais vous pouvez faire une séance quelques jours avant une soirée, pour vous donner un coup d’éclat.

Nos engagements qualités au centre Cloé :

Que des produits sécurisés ayant obtenu toutes les certifications médicale Française et Européennes.

Si le médecin ajoute de l’acide Hyaluronique au mélange, le coût de l’injection sera naturellement plus élevé. Le traitement mésolift n’étant pas remboursé par la sécurité sociale, les praticiens conseil du centre d’esthétique médicale et de lasers CLOE à Paris vous remettront un devis, quelque soit le nombre de séance prescrite.

Les produits utilisés :
- soit mésolift hydratant et comblant, par l’acide hyaluronique non réticulé pur
- soit mésolift nourrissant, comportant un mélange nutritif et revitalisant pouvant comporter, suivant le patient, des vitamines, des minéraux, des vasodilatateurs, des acides aminés, des oligoéléments
- soit mixte

 

Fréquence des séances :
- en traitement d’attaque :  3 à 4 séances espacées de 8 à 15 jours, puis
- en traitement d’entretien : une séance tous les 3 à 4 mois, soit 3 à 4 séances par an

L'association avec un masque à la vitamine A acide thermo actif, appelé mésomasque polyvitaminé, est excellente car elle optimise et potentialise les résultats. Le masque est posé juste avant le mésolift.

Les résultats :
Il dépendent de l'indication. Le Mésolift est indiqué surtout pour les peaux fines, sèches, atones, les peaux asphyxiées des fumeurs et les hyperpigmentations. Dans ces cas, le résultat est merveilleux, la peau se recolore, le teint prend de l'éclat, les ridules s'atténuent.

 

Durée de la séance de mésolift :
La durée de l'intervention est de 20 mn. D'autres protocoles se pratiquent en association avec les masques à la vitamine A acide ; la pose préalable d'un masque polyvitaminé thermo actif demande 20 mn de plus.

 

Bénéfices du mésolift :
Le mésolift ne comporte que des produits naturels. Il prévient le vieillissement du visage et traite l'état de la peau (coup d'éclat). A renouveler pour entretenir les bons résultats.

Quelles utilisations


Le mésolift est effectué pour donner un aspect moins terne à la peau, mais aussi pour la « lisser » en atténuant les ridules. De façon générale, le mésolift raffermit la peau. Les zones les plus souvent traitées sont le visage, mais aussi le cou, le décolleté.

La promesse est de redonner de l'éclat au visage, de "tendre" l'épiderme... Le traitement par mesolift est indiqué pour un visage atone, fatigué.

Combien de temps dure les effets ?

L’effet du mésolift est en principe visible dès le lendemain : la peau est mieux colorée, mieux hydratée, se retend.

Le médecin peut proposer un traitement d’attaque de quatre séances à quinze jours d’intervalle, puis une séance, un mois plus tard, et une séance d’entretien tous les deux mois. Mais rien n’empêche, de faire une séance supplémentaire, avant une soirée, par exemple. En fait la fréquence des traitements dépend surtout du médecin et des choix de la patiente.

Progressivement, au fil des séances, le teint prend plus d’éclat et la fermeté de la peau s’améliore. Avec un avantage non négligeable : il n’y a en principe aucune trace de piqûre, ni hématome, en sortant de chez le médecin... pourvu que celui-ci ait une bonne expérience dans sa pratique

 

 

Déroulement et prix de l'intervention


Une séance dure une quinzaine de minutes durant laquelle le médecin injecte de petites doses de produit avec une seringue classique muni d'une minuscule aiguille, ou le médecin utilise un pistolet spécialement conçu pour la mésothérapie. Le prix d'une séance d'injections varie en fonction du praticien et des produits utilisés, entre 60 et 150 euros. Le traitement peut faire un peu mal en raison de la multiplication des petites injections. Certains praticiens recommandent d'appliquer une crème anesthésiante sur la peau, avant le traitement

Nombre de séances :

3 séances minimum espacées de deux à trois semaines en fonction du type de peau

Y-a-t-il des effets secondaires ?

Il peut se produire une allergie à un produit, surtout aux vitamines de type B. Dans ce cas, on observe généralement une rougeur locale. Il faudra bien sûr prévenir le médecin qui n’en mettra pas dans son mélange la fois d'après. Le mésolift est contre-indiqué chez les femmes enceintes, les personnes souffrant d’un eczéma, d’une infection cutanée, ou d’un cancer récemment traité.

Conseil après traitement

Pour prolonger les effets du mésolift, il est fortement conseillé d'utiliser des cosmétiques et des complémentas alimentaires de type Oméga 3, Oméga 6 et notamment du silicium organique (cure de trois mois conseillée)

Le rajeunissement par la mésothérapie plaquettaire

La mésothérapie plaquettaire est un soin de rajeunissement du visage révolutionnaire visant à injecter le plasma riche en plaquette (PRP) dans les tissus cutanés.