PLASMA RICHE EN PLAQUETTES - PRP

VAMPIRE LIFT

Comment se déroule une séance de PRP ?

 

Une séance de PRP se déroule en cinq étapes :

Première étape : le prélévement sanguin

Le chirurgien prélève un ou plusieurs échantillons de sang en fonction de l’étendue de la zone à traiter (entre 4 et 8 ml).

Deuxième étape : la centrifugation

Les éprouvettes de sang son centrifugées directement après le prélèvement dans une centrifugeuse pendant 6 minutes. La centrifugation horizontale du tube jaune permet au gel séparateur de se déplacer uniformément au centre du tube, séparant ainsi clairement le plasma jaune or riche en plaquettes des autres constituants plus denses que sont les globules rouges et les globules blancs.

Troisième étape : l'activation

Cette étape consiste à retourner plusieurs fois (cinq fois) les éprouvettes de haut en bas afin de simplifier l’extraction du plasma, un liquide d’aspect jaunâtre.

 

Quatrième étape : le transfert dans la seringue

Le chirurgien extrait uniquement le plasma présent dans l’éprouvette à l’aide d’une seringue à micro-aiguille ou à micro-canule.

Cinquième étape : les injections

Le praticien retire la crème anesthésiante (au besoin) après une heure de pose, et procède aux injections sous cutanées. Le réservoir de la seringue contient des protéines biactives qui sont un facteur de croissance essentiel dans la stimulation, la réparation et la régénération profonde des tissus.

Le traitement est-il douleureux ?

Une sensation douloureuse peut être ressentie lors des piqures. Elle est néanmoins variable selon les patients. Une crème hydratante et apaisante peut être prescrite et administrée après la séance et pourra être appliquée pendant 48 heures.

Dr Christophe JAILLANT

38, route de Savannah

97460 Saint-Paul

29, avenue Georges Pompidou

97470 Saint-Benoît

contact@jaillant-esthetique.com

Tel: 0262.59.54.18

Fax: 0262.59.33.85

    Contact